Le déjeuner d’affaires de la Chambre de commerce francophone d’Halifax (CCFH) est devenu le rendez-vous traditionnel de la communauté francophone à la recherche d’informations sur les opportunités économiques de la région. La prochaine rencontre se déroulera en virtuel, le 20 avril, sur le thème de l’immobilier.
A lire aussi : La Chambre de commerce d’Halifax est un acteur incontournable du développement économique
Malgré le Covid-19, la température du marché immobilier ne redescend pas. Les acheteurs, qui se sont rués sur la pierre en sortie de confinement, ont aussi mis les prix en surchauffe, selon les professionnels du secteur.
Cette situation inédite devient une source d’angoisse pour les futurs acquéreurs, soucieux de conclure une affaire dans les meilleures conditions. Pour informer la communauté sur l’état actuel du marché, la CCFH a fait appel à deux professionnelles du domaine : Odile Chenier, agent immobilier à Century 21, et Suzanne Robichaud, avocate chez Scotia Law. Les deux intervenantes partageront une analyse de l'activité immobilière dans la région et quelques conseils afin de vous aider à réussir votre achat.
« On aura l’occasion de vous offrir des conseils pratiques, des informations très pertinentes, des risques à prendre ou à ne pas prendre […]. Ce sera une discussion qui sera fort interessante. Vous aurez l’occasion de poser des questions et d’échanger avec nos deux intervenantes » assure Martin Théberge, président de la CCFH.
Devenir propriétaire est un beau et grand projet de vie. Pour vous lancer avec succès dans cette aventure, prenez le temps de découvrir toutes les options qui s'offrent à vous à chaque étape de votre projet immobilier. C'est le meilleur moyen de réussir votre acquisition immobilière. Les deux intervenantes seront là pour répondre à toutes vos questions.
La CCFH a pour mission d’accompagner les entreprises françaises dans leur développement au Canada, et de favoriser les synergies et opportunités d’affaires avec les entreprises.
L'agenda des évènements à venir ainsi que les inscriptions sont disponibles sur le site internet et les médias sociaux de l'association.
A lire aussi : Business lunch : l’émergence d’une communauté noire qui entreprend
Martin Théberge, président de la Chambre de commerce francophone d'Halifax, témoigne au micro de OUI 98,5FM :