La Chambre de commerce d’Halifax est un acteur incontournable du développement économique régional

chaises blanches et rouges
La Chambre de commerce francophone d'Halifax invite à un business lunch virtuel (Photo : Facebook CCFH)
Sébastien Beltran - CKRH - HalifaxNS | 14-01-2022

Depuis près de 20 ans, la Chambre de commerce francophone d’Halifax (CCFH) aide les entrepreneurs de la région, à créer des opportunités commerciales innovantes et à établir de précieuses relations d’affaires.

Malgré une économie affectée par le retour de l’épidémie de COVID-19, le dynamisme de la chambre de commerce francophone d’Halifax ne se dément pas. Menacé de fermeture il y a trois ans, le regain d’intérêt pour cette institution s’explique par l’activité croissante des entreprises francophones dans la province et par la qualité des services proposés aux adhérents.

homme qui parle dans un micro

Martin Théberge, président de la Chambre de commerce d'Halifax (Photo : Facebook Martin Théberge)

« C’est incroyable ce que l’on peut faire lorsque l’on devient membre de la chambre de commerce. Outre les opportunités de formation, de réseautage, il y a aussi plein d’opportunités de visibilité », témoigne Martin Théberge, président de la Chambre de commerce francophone d’Halifax. 

Le travail et l’opiniâtreté des membres de la CCFH permettent à l’association de s’imposer comme un acteur majeur du développement économique local. Forte de son influence auprès des responsables politiques et économiques, l’association est un moteur du changement et de la croissance de la région. De nombreuses opportunités y sont partagées et l’entrepreneuriat encouragé. Le président l’assure, la CCFH est un lieu de rassemblement de la communauté d’affaires et tous les entrepreneurs francophones et francophiles qui partagent les valeurs et les objectifs sont les bienvenus. 

tableau blanc

La Chambre de commerce d'Halifax est en plein essor (Photo : Facebook CCFH)

« Si je n’étais pas membre de la chambre de commerce, j’aurais raté toutes ces opportunités-là », assure Martin Théberge.

Dans le cadre des activités proposées, la chambre de commerce débutera l’année avec un business lunch virtuel le prochain mercredi 19 janvier. Ce rendez-vous gratuit permettra à tous les participants d’échanger sur le thème de la planification et de l’atteinte des objectifs. Un bon moyen pour améliorer la coordination des activités et s’engager sur un développement économique maitrisé. 

La vitalité et le dynamisme de la chambre de commerce contribuent à l’amélioration du soutien aux entreprises. Aujourd’hui, forte de 44 membres, elle espère convaincre de nouveaux partenaires et poursuivre ainsi son essor. 

Retrouvez l'intégralité de l'entrevue de Martin Théberge, président de la Chambre de commerce francophone d'Halifax au micro de la radio CKRH ici :