Zachary Richard prépare un nouvel album et une tournée pour 2022

Un homme aux cheveux gris avec chemise bleu jouant de la guitare et chantant dans un micro.
Francophone militant, écologiste engagé, poète, chanteur, auteur et compositeur, l'artiste Zachary Richard de la Louisiane est une légende. (Photo: site web de Zachary Richard)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 25-11-2021

L'artiste Zachary Richard de la Louisiane fêtera ses 50 ans de carrière en 2022 avec une série de spectacles à travers le Québec. Il prépare actuellement un nouvel album intitulé Danser le ciel qui sera lancé au printemps.

Homme avec chapeau brun et gilet bleu regardant à l'horizon.

Zachary Richard mène depuis les années 1970 une prolifique carrière dans les deux langues. (Photo: site web de Zachary Richard)

Sur ce nouvel album, Zachary Richard reprendra ses plus grands succès avec un orchestre de chambre  et plusieurs de ses musiciens de la Louisiane et du Québec. L'artiste cajun est de retour après une absence de trois ans sur disque.

Rappelons que Zachary Richard est l'un des artistes les plus emblématiques de la francophonie nord-américaine. Auteur, compositeur, chanteur et poète reconnu internationalement, M. Richard a été le premier à intégrer la musique traditionnelle acadienne dans un format contemporain, mélangeant la musique de ses grands-parents à celle de sa génération.

L'engagement permanent de Zachary Richard en faveur de la francophonie lui a valu de nombreuses distinctions au cours des années. L'artiste est bien connu pour sa contribution artistique immense et son soutien sans faille à la culture et aux communautés francophones. En plus de son engagement envers la culture française en Amérique, Zachary Richard est un écologiste militant qui se consacre à la défense de l'environnement naturel.

L'artiste Zachary Richard de la Louisiane était au micro de Radio CKJM à Chéticamp pour parler de son prochain album et de ses 50 ans de carrière: