Une trentaine de personnes se sont réunies à Barrie pour demander un allègement des restrictions sanitaires.

Plusieurs manifestants à l'extérieur avec des pancartes à la main.
L'organisateur Rick Robinson se défend d'être anti masque.
Alexandre Bergeron - CFRH - PenetanguisheneON | 24-09-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Mercredi 23 septembre Nick Robinson, propriétaire de Spin City Roller Rink à Innisfil, a organisé un rassemblement pour dénoncer les mesures gouvernementales qui, selon lui, nuisent aux entreprises.

L’idée de ce rassemblement provient de publications de sa part sur la page Facebook de son entreprise qui organise et abrite des évènements de patins à roulettes, où il annonce qu’il ne peut pas rouvrir l’établissement. D’autres propriétaires d’entreprises lui ont répondu, puis ont exprimé qu’ils vivaient la même situation et qu’ils étaient sur le point de fermer boutique. Voulant prendre la balle au bond, monsieur Robinson a organisé le rassemblement en lien avec le mouvement «Hugs Over Masks» afin de donner une voix aux entrepreneurs.

 

 

Beaucoup de citoyens, sur les médias sociaux, ont condamné ce rassemblement, le qualifiant de manifestation "anti masque obligatoire" et le traitant même d'égoïste. Monsieur Robinson est en total désaccord avec cette affirmation, mentionnant que la trentaine de personnes présentes ont à coeur le bienêtre des autres et que c'est la raison de leur volonté d'obtenir un assouplissement des restrictions. Il affirme que celles-ci affectent notamment les personnes âgées qui ne peuvent pas voir leur famille ainsi que les enfants en difficultés d’apprentissage qui ne peuvent pas voir un spécialiste.

Nous avons demandé à monsieur Robinson ce qu'il avait à dire aux gens qui le traite d'égoïste. Voici sa réponse :

 

 

affiche du rassemblement.

Affiche de l'évènement gracieuseté de Nick Robinson.

 

Aussi, sans avoir constaté de débordements entre des clients et des propriétaires d’entreprises, en lien avec le port du masque dans les espaces publics intérieurs, monsieur Robinson craint que les mesures du gouvernement Ford de limiter les rassemblements intérieurs à un maximum de 10 personnes jettent de l’huile sur le feu.

Finalement, ce rassemblement se voulait un cri du coeur de la part d’un propriétaire d’entreprise, qui croit qu’une majorité de petites entreprises ne survivront pas à la deuxième vague.

 

Nick Robinson réitère que le rassemblement du 23 septembre est un cri du coeur des propriétaires de petites entreprises :