Une famille de francophones passe le flambeau du Whitesands resort de Plamondon

La famille Duperron pose pour une photo.
De gauche à droite: Colette Duperron, Charlie Duperron et Wendy Harder. Crédit photo: Vincent Lavoie
Vincent Lavoie - CHPL - PlamondonAL | 10-11-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Une page se tourne pour la famille Duperron, qui va passer le flambeau après avoir opéré pendant près de 20 ans le camping Whitesands Resort, situé à quelques kilomètres au nord de Plamondon et aux rivages du Lac La Biche.

La décision a été prise à la fin de la saison estivale, explique la PDG de l'entreprise, Colette Duperron. À 65 ans, elle n'a plus l'énergie de tenir les renes de son entreprise familiale. Sa fille Wendy Harder, quant à elle, part prochainement en Écosse pour une période de trois ans. Et Charlie Duperron ne peut pas trouver toute la main-d'œuvre nécessaire pour maintenir l'organisation.

« On est quand même partis de loin! Considérant qu'il y avait une quarantaine de sites, sans services, lorsque la famille a déménagé ici, on a fait beaucoup de choses en 20 ans. »

- Colette Duperron, PDG, Whitesands Resort

Le camping compte désormais 160 sites avec eau, électricité et égouts, sans oublier six chalets qui peuvent être utilisés durant toute l'année.

L'entreprise a été vendue et la famille Duperron est présentement en train de remplir des boîtes en vue de la passation aux nouveaux propriétaires, le premier décembre.

À l'aube de sa retraite, Colette Duperron compte demeurer dans la communauté de Plamondon. Elle s'est d'ailleurs inscrite au club de curling pour les aînés, dont les activités devraient reprendre sous peu.

Vincent Lavoie a rencontré Colette Duperron et Wendy Harder, pour discuter de leur temps à la tête de l'entreprise et de leurs futurs projets.