Une exposition sur les loups au Musée canadien de la nature à Ottawa

une imade d'un loup et des scelettes
Le Musée canadien de la nature possède l’une des plus grandes collections de loups en Amérique du Nord. Le Musée conserve plus de 2 500 objets. (Photo : S. Young © Musée canadien de la nature)
Marie Illés - CJFO - OttawaON | 14-06-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Une exposition pour petits et grands avec des parties plus destinées aux enfants et des parties plus scientifiques pour les adultes. Le Musée canadien de la nature à Ottawa consacre une exposition sur les loups gris. Cette exposition sera à l’affiche jusqu’en mars 2024.

L’exposition s’articule autour de 11 images grand format de la photographe animalière d’Ottawa Michelle Valberg. Elle a observé les loups de la côte l’Île de Vancouver, ainsi que les meutes qui parcourent le parc national de Yellowstone aux États-Unis.

« En apprenant un peu sur le loup, sur son adaptation, à travers des milliers d’années, sur sa relation avec les humains, ça nous permet de réfléchir à notre interaction avec la nature, avec les animaux qui sont autour de nous », souligne Caroline Lanthier, gestionnaire de projet et chargée principale de contenu au Musée canadien de la nature.

L’exposition se compose de plusieurs sections : une section plus ludique sur la domestication du loup, qui est plutôt destinée aux enfants, une partie plus scientifique, une partie sur le rôle du loup dans les différentes cultures et pour terminer une partie qui présente le loup, l’animal.

L’entrevue avec Caroline Lanthier, gestionnaire de projet et chargée principale de contenu au Musée canadien de la nature :