Le club d’équité de l’école Ste-Theresa de Midland s’active pour le mois de la fierté

On peut voir une série de crayon de couleur en bois placés en cercle sur un fond blanc. L'ensemble donne un peu l'effet du drapeau multicolore de la fierté
Le club d'équité de l'école St.-Theresa de Midland souligne le mois de la fierté / Photo : Unsplash
Hubert Théberge - CFRH - PenetanguisheneON | 14-06-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Elizabeth Perron, une élève de 17 ans de l’école St.-Theresa de Midland, est l’instigatrice de « l’Equity Club », une association étudiante visant à supporter tous les élèves qui en ressentent le besoin, et ce, peu importe leur culture, leur âge ou leur orientation sexuelle. Le club organise d’ailleurs des activités dans le cadre du mois de la fierté.

Aménagé depuis quelques mois dans un local inutilisé de l’école, le club d’équité est à la fois un lieu où les étudiants peuvent se ressourcer et une association qui vise à éduquer les élèves en matière d’inclusion de tolérance et d’acceptation de toutes les minorités via des capsules d’informations et des activités.

Par exemple, dans le cadre du mois de la fierté, le club d’équité monte des capsules d’information sur les personnes importante de l’histoire des droits de la communauté LGTBQ+. Le club a également le projet de faire une grande fresque avec l’empreinte de mains de chaque élève de l’école formant un grand drapeau de la fierté et souligné par le fait même l’équité de chacun.

Mlle Elizabeth Perron, fondatrice de « l’Equity Club » s’est entretenue avec nous au sujet du club d’équité de l’école Ste-Theresa :