Itinérance : l’administration Marchand dévoile sa vision préliminaire devant les citoyens

Un homme est assis, tête baissée, sur un rebord de fenêtre à l'extérieur. À ses côtés, un sac blanc est accroché à un autre sac .
«L'itinérance 0 » signifie que pour une durée de quelques mois, le nombre de nouveaux itinérants n'excèdent pas le nombre de personnes qui sortent de la rue. (crédit photo : Ivanoh Demers)
Steve Carignan - CKIA - QuébecQC | 14-06-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le plan préliminaire de l’administration Marchand, pour éradiquer l’itinérance, a été présenté hier soir devant un public à la fois préoccupé et pragmatique. La participation sociale, la sécurité, et le logement sont les mots clés de ce plan.

La version finale de cette vision devrait voir le jour en automne 2023 avec comme objectif de viser l’itinérance 0 d’ici l’année 2030.

La consultation avait lieu dans le quartier Beauport, où le milieu communautaire remarque une hausse de l’itinérance visible.

« Notre vie a changé en mars 2021 avec l’arrivée de Lauberivière dans le quartier Saint-Roch. Depuis, on voit de tout : des agressions physiques, de la vente de drogues à peine voilée et des cris la nuit ».

-Simon Gauthier, citoyen du quartier Saint-Roch.

Reportage à l’émission Québec réveille :