Les bénévoles du Club de recherche et sauvetage de Chéticamp, à pied d’oeuvre depuis 50 ans

Une enseigne routière pour un club de recherche et sauvetage.
Les hommes et les femmes bénévoles du Club Recherche et Sauvetage de Chéticamp ont été essentiels à son succès au cours des 50 dernières années. (Photo: Recherche et Sauvetage Chéticamp)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 03-01-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La communauté de Chéticamp au Cap-Breton peut compter sur une association locale de bénévoles en recherche et sauvetage au sol depuis les 50 dernières années. Grâce à ses efforts soutenus, le Club est devenu un leader en la matière au Cap-Breton.

Au cours des années, les membres du Club ont eu l'occasion de se réunir, d'échanger et d'améliorer leurs compétences. Car le Club organise depuis sa fondation, des programmes de formation destinés à améliorer les normes de rendement en matière de recherche et sauvetage au sol. Et en 2023, l'association peut encore compter sur une équipe de bénévoles compétents et dévoués.

Des casques protecteurs oranges.

Pour fournir l'équipement nécessaire à ses membres, le Club accepte avec grande joie les dons du public, peu importe le montant. (Photo: Recherche et Sauvetage Chéticamp)

Trois des bénévoles de l'organisation, Roger Larade, Patrick LeBlanc et Léo LeFort, travaillent depuis près de 50 ans au Club de recherche et sauvetage. Ils sont seulement cinq au Canada à avoir autant d'années de service continu à leur actif.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM nous dresse un portrait du Club Recherche et Sauvetage de Chéticamp: