Tête-à-la-Baleine : les nouvelles les plus écoutées en 2022

Dans une classe primaire, une jeune femme appuyée à une table haute sourit à la caméra.
Britanie Rainville, enseignante à l'école Gabriel-Dionne. (Photo : Pénélope Clermont)
Pénélope Clermont - CJTB - Tête-à-la-BaleineQC | 03-01-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Découvrez dans ce palmarès maison quelles ont été les nouvelles les plus écoutées sur le site Internet de CJTB, la radio communautaire de Tête-à-la-Baleine, en 2022. 

1. La première nouvelle mise en ligne en 2022 a été la plus populaire de l’année : Les joies d’enseigner à Tête-à-la-Baleine selon Britanie Rainville. Il s’agissait d’une entrevue réalisée avec l’enseignante de l’école Gabriel-Dionne à l’occasion de la Semaine des enseignantes et des enseignants.

2. L’arrivée de l’autrice de ces lignes à la station a elle aussi retenu l’attention en février. C’est bien humblement qu’elle vous fait découvrir ou redécouvrir la nouvelle.

3. Une émission de motoneige en tournage sur la route blanche, « Snowride », a donné lieu à une entrevue grandement écoutée en mars.

4. Le navire de Relais Nordik, le Bella Desgagnés, a particulièrement fait jaser les Bas-Côtiers avant Noël. Ce dernier n’a pas pu accoster dans cinq ports de la Basse-Côte-Nord lors d’un de ses trajets en amont.

5. Entre deux sorties de pêche au crabe des neiges, le Baleinois Marc Monger a fait part de ses impressions sur la saison alors en cours en avril dernier.

6. L’entrevue portant sur « Élevé dans la brume », le balado produit par CJTB et réalisé par Alain James Dubé, s’est taillée une place enviable dans ce palmarès. Les épisodes sont toujours disponibles au www.elevedanslabrume.com.

7. Les bouts d’iceberg d’Yves Letellier ont non seulement retenu l’attention de notre journaliste qui en a fait un reportage, mais ils ont aussi été en vedette lors d’un épisode de l’émission « Ça finit bien la semaine », diffusée à TVA.

8. Nos auditeurs ont été curieux de savoir qui se cachait derrière la nouvelle saison et la nouvelle direction de la Ferme du Rigolet en 2022, comme en témoigne la 8e place de cette publication dans le palmarès.

9. C’est sur un fond de tempête que CJTB a accueilli dans son studio René Héroux, un météorologue retraité d’Environnement Canada, en février 2022. Il n’en fallait pas plus pour réaliser un bulletin météorologique spécial à Tête-à-la-Baleine.

10. On a plusieurs fois parlé du projet de prolongement de la route 138 dans la dernière année. Le reportage concernant les tronçons en réalisation, soit entre Tête-à-la-Baleine et La Tabatière ainsi qu’entre Kegaska et La Romaine, a été le plus populaire d’entre tous.

Pour écouter le résumé du palmarès livré par la journaliste Pénélope Clermont sur les ondes de CJTB :