Bilan 2022 de la Cité francophone avec Daniel Cournoyer

un batiment, pris en vue d'emsemble avec des arberes tout au tours et des voitures garées à l'extérieur
La Cité Francophone, Situé au cœur de Bonnie Doon, le quartier francophone d'Edmonton ( Crédit: cité francophone)
Élie Nkulu - CFED - EdmontonAL | 02-01-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La Cité francophone offre à la communauté francophone d'Edmonton un lieu de rencontre à partir duquel elle peut s'épanouir. Située au cœur de Bonnie Doon, le quartier francophone d'Edmonton, La Cité propose des services culturels, sociaux, pédagogiques, professionnels et commerciaux.

«On se compte chanceux: sur les 38 organismes et services communautaires, chacun a son bureau» - Daniel Cournoyer, directeur général de la Cité francophone.

Daniel Cournoyer, explique qu’il a fait face à toutes sortes de défis en 2022. Dans la nuit du 25 mai dernier, le Café Bicyclette, La Girandole, le Centre de santé communautaire Saint-Thomas et l'Uni-théâtre ont été frappés par une inondation, mais les travaux de rénovation sont presque terminés. Le Café Bicyclette a dû suspendre ses activités pendant un mois et demi, et a pu les reprendre le 10 novembre.

La 10e édition du Flying Canoë Volant, qui est l’événement phare de l'année, avait été repoussée en raison de la pandémie. La foule était de retour dans la cité dès la levée des restrictions sanitaires, Il y a eu 26 spectacles entre les mois de juin et novembre 2022.

2023 s’annonce donc bien pour la Cité francophone. La 11e édition du Flying Canoë Volant sera de retour en février. Ils produiront plusieurs documentaires, dont Les séries Patios en grand, et Dans la Cité, réalisées grâce au soutien de la Servus Crédit Union qui a signé un contrat de trois ans avec l'UniThéâtre.

« On franchit dès lors des étapes jamais atteintes auparavant » de dire Daniel Cournoyer, directeur général de la Cité francophone lors d'un entretien accordé à notre journaliste Elie Nkulu :