Un nouvel album pour la chanteuse acadienne Adrienne Gallant

Paul D. Gallant et sa fille Adrienne.
Adrienne Gallant et son père Paul D. Gallant en spectacle. Leur nouvel album "Danse! Un projet père et fille" sera lancé ce samedi soir 21 novembre. (Photo page Facebook d'Adrienne Gallant).

La chanteuse acadienne Adrienne Gallant de la région Évangeline à l’Île -du-Prince-Édouard lance son deuxième album intitulé « Danse! Un projet père et fille 2 » ce samedi soir 21 novembre. Le nouveau disque compact, réalisé en ligne, regroupe 12 chansons écrites par le père d’Adrienne, Paul D. Gallant. Ce dernier projet se veut une suite au premier disque « Ballades : un projet père et fille 1 » lancé en 2018.

Adrienne Gallant est née à Mont Carmel, IPE, en 1987. Elle a étudié à l’école Évangeline et s’est toujours intéressée à la musique, au théâtre et aux arts. Elle a participé dans plusieurs spectacles en tant que comédienne et chanteuse. Adrienne habite maintenant Summerside avec son fils Xavier.

Pour sa part, Paul D. Gallant est l’auteur de plus de 100 pièces de théâtre et de plus de 800 chansons. Il a toujours été très impliqué dans la préservation de la langue et de la culture acadiennes. Il est bien connu pour sa direction artistique, sa rédaction de pièces et ses compositions de chansons.

Adrienne Gallant

Adrienne Gallant interprète les chansons de son père. Elle va lancer son deuxième disque compact ce 21 novembre. (Photo page Facebook d'Adrienne Gallant)

Adrienne Gallant se dit très satisfaite de son deuxième album :

« Pour ce deuxième album, mon père et moi on a choisi des chansons qu’on aime beaucoup. Ça été vraiment très différent d’enregistrer un album en ligne pendant la pandémie de la COVID-19. On a du bien planifier le tout à l’avance. Plusieurs des musiciens ont fait leurs enregistrements chez-eux dans leur maison. Ça été un très long processus pour se rendre au produit final. Au cours des années, j’ai eu l’occasion de faire des spectacles avec mon père. Mais d’avoir eu la chance d’enregistrer les chansons de mon père, c’est pas mal spécial. Je suis vraiment excitée pour continuer le projet dans les prochaines années. Certaines chansons sur l’album, je n’étais même pas née lorsque mon père les a composées. Je suis vraiment très émue de donner une voix aux compositions de mon père."

On peut écouter ici un bref extrait de deux chansons du nouvel album :

 

De son côté, Paul D. Gallant rappelle que sa chanson Je te reviens, composée en 1999, est à l’origine du projet de disque père et fille. Adrienne avait interprété cette chanson lors du spectacle de clôture du Festival acadien à Abram Village en septembre 2017 et elle avait reçu deux ovations debout. C’est ce soir là que Paul a eu l’idée pour le projet père et fille. M. Gallant souligne que ce projet l’a beaucoup rapproché de ses enfants et qu’il se considère très chanceux d’avoir eu la chance de vivre cette expérience. Selon lui, la vie est courte et il faut profiter des opportunités pour faire des projets avec sa famille.

Adrienne Gallant et son père Paul D. Gallant étaient au micro de Radio CKJM pour parler du nouvel album « Danse! Un projet père et fille 2 » :

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments