Un bilan positif pour le Centre francophone du Grand Toronto

Les gestionnaires du Centre et la directrice générale debout devant un micro
La PDG du CFGT, Florence Ngenzebuhoro, entourée des gestionnaires. Aissa Nautoo (à gauche), Avocate, Vice-présidente (VP), Aide juridique, Établissement et Emploi et Estelle Duchon, (à droite) Vice-présidente (VP), Santé, Amélioration de la qualité et Opérations. Photo Marine Ottogalli
Marine Ottogalli - CHOQ - TorontoON | 20-09-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Dans l’un des salons du Hyatt Regency, au centre-ville de Toronto s’est tenue l’Assemblée générale annuelle du Centre Francophone du Grand Toronto (CFGT). Aliou Sene, président du conseil d’administration, a introduit la séance avec quelques faits remarquables, comme l’équilibre homme femme au sein d’une équipe dans laquelle un tiers de personnes se disent racisées. L’assemblée a ensuite été modérée efficacement par Jean-Luc Bernard, qui a passé la parole aux différents intervenants pour un bilan largement positif.

Deux membres d’honneur ont pris la parole, dont Chris Glover, député NPD provincial de la circonscription Spadina-Fort York et France Gélinas, députée NPD de la circonscription Nickel Belt, soulignant avec émotion la « force du mouvement francophone de Toronto ». Florence Ngenzebuhoro, PDG du CFGT, a présenté le rapport d’impact et évoqué avec enthousiasme un rapport sur la possibilité de fonder un lieu de rassemblement pour la communauté francophone ainsi qu’une extension des aides à la navigation dans le système de soin.

Un reportage de Marine Ottogalli :