Le projet d’installation d’une tour de télécommunication soulève de l’opposition à Penetanguishene

On peut voir l'église Sainte-Anne de Penetanguishene qui a été construite vers la fin du 19e siècle. Au premier plan on peut voir quelque voitures stationnées près du complexe municipal. À l'arrière de l'église on peut voir un espace vacant où la tour de télécommunication pourrait être installée
La tour de télécommunication serait installée sur le terrain derrière l'église Sainte-Anne de Penetanguishene (Photo: Hubert Théberge)
Hubert Théberge - CFRH - PenetanguisheneON | 20-09-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La semaine dernière, une pétition a été lancée en ligne pour amasser des signatures de citoyens opposés au projet d’installation d’une tour de télécommunication qui serait situé au 17 rue Pointz à Penetanguishene. Parmi les arguments des opposants, on retrouve la pollution visuelle et les risques présumés pour la santé des citoyens habitant à proximité de la tour.

La compagnie Shared Tower Incorporated prévoit installer la tour sur le terrain au sud de celui de l’église Sainte-Anne de Penetanguishene. La pétition contre le projet a déjà amassé plusieurs centaines de noms et devrait être déposée au membre du conseil municipal lors d’une réunion spéciale portant sur le sujet qui aura lieu le 17 octobre prochain.

Voici un reportage d’Hubert Théberge à propos de ce projet :