Le troisième album de l’artiste Jacques Surette paraîtra au début novembre

Un homme jouant de la guitare électrique.
Entouré de sa guitare, son banjo et ses harmonicas, Jacques Surette est un raconteur d'histoire qui charme son public par son naturel et sa simplicité. (Photo: Le Grenier musique)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 20-09-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

C'est cette semaine que Jacques Surette, artiste acadien de la Nouvelle-Écosse, lance le premier extrait de son prochain disque. Il s'agit de la chanson titre de l'album Conséquences, lequel paraîtra chez le Grenier musique le 3 novembre.

Un jeune homme dans la forêt.

Jacques Surette écrit des chansons en français et en anglais pour exprimer les sentiments et les expériences qu'il partage avec le public. (Photo: Le Grenier musique)

Depuis ses débuts, Jacques Surette suscite beaucoup d'intérêt avec ses chansons simples et touchantes. Il s'est fait remarquer dans les Maritimes d'abord mais aussi en Louisiane et au Québec.

Conséquences est le troisième album de Jacques Surette. Cet enregistrement est le plus personnel de l'artiste et les arrangements musicaux ont été travaillés avec soin pour rendre l'émotion plus palpable, tout en proposant des rythmes dynamiques aux couleurs country.

Dans ce nouvel album, Jacques Surette y relate principalement ses expériences de jeune adulte, des erreurs de parcours et les conséquences de ses agissements.

«Parfois dans la vie, on fait des choses qui sont suivies par des conséquences...pour le mieux ou pour le pire. Mais la vie continue à tourner et on doit prendre ça comme des leçons de vie.»

On écoute ici un extrait de la chanson titre de l'album Conséquences de Jacques Surette:

L'album Conséquences sera lancé en Nouvelle-Écosse le 2 novembre à la Salle Père Maurice LeBlanc de Tusket. Par après, l'artiste se rendra au Nouveau-Brunswick pour présenter deux spectacles, soit le 22 novembre au Centre culturel de Caraquet et le 23 novembre à l'Université de Moncton.

Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp a discuté de l'album Conséquences avec Jacques Surette: