Un accident de la route fait deux blessés au centre-ville de Victoria

Des gyrophares qui clignotent sur le toit d'une voiture de police.
La police de Victoria a procédé à l'arrestation d'un homme à la suite d'une agression envers deux agents. (Photo: Pixabay.)
Daniel Birru - CILS - VictoriaBC | 13-09-2021

Deux policiers sont entrés à l’hôpital vendredi matin suite à une agression survenue durant une appréhension, dans une résidence de Victoria.

Le service de police de Victoria a publié un communiqué indiquant que les agents ont été appelés dans un immeuble à logements, situé dans le secteur Jubilee de la ville, pour assurer une intervention auprès d’un homme qui était aux prises avec un problème de santé mentale.

L’homme est rapidement devenu violent avec les policiers, qui ont dû utiliser du poivre de cayenne et un taser en guise d’autodéfense. Cependant, ces deux produits ont été inefficaces. Les policiers ont donc fait appel à davantage de renfort pour parvenir à contrôler l’homme. Ce dernier a été transporté dans un établissement de santé mentale, où il sera évalué. Il doit maintenant faire face à des accusations d’agression contre un agent de police.

Une des voitures de police est entrée en collision avec un autre véhicule, au centre-ville de Victoria, alors qu’elle était en chemin vers l’immeuble. L’incident s’est produit au coin des rues Douglas et Fisgard. Les deux conducteurs impliqués ont subi des blessures graves, mais qui ne mettent pas leur vie en danger. La conductrice, au volant de cet autre véhicule, a été transportée à l’hôpital.

La rue Douglas a dû être fermée au trafic entre Fisgard et Pandora, pour rouvrir plus tard durant la journée.

« C’est tout un incident pour la Police de Victoria ce matin, pour la communauté au total, et nous allons continuer notre enquête, il reste pas mal de travail à faire, pour ce qui est de rechercher de l’information alors qu’on avance dans ce dossier » dit Cam MacIntyre, porte-parole de la police de Victoria.

La police demande également à toute personne avec de l’information supplémentaire dans l’un ou l’autre de ces dossiers de la contacter.

Cam MacIntyre a expliqué la situation en entrevue avec Daniel Birru, à la suite des événements :