J’achète un livre du N.-B. de retour pour une deuxième édition

Une jeune femme lisant un livre
Les amoureux de lecture sont invités à participer à la deuxième édition partout au Nouveau-Brunswick. Crédit photo: unsplash
Judy Désalliers - CJPN - FrédérictonNB | 13-09-2021

Après un succès fulgurant en 2020, la Journée J'achète un livre du Nouveau-Brunswick est de retour cette année pour une deuxième année consécutive. L’événement vise à faire rayonner les auteurs de la province et à augmenter les ventes dans les librairies locales.

« Ça a été un très beau succès pour certains des libraires l'année dernière, ils nous ont dits que ça avait été comme Noël au mois de septembre », déclare Marie-Renée Duguay, coordonnatrice de Stratégie globale renouvelée à l'Association acadienne des artistes professionnels du Nouveau-Brunswick (AAAPNB).

Le samedi 18 septembre 2021, les amateurs de lecture sont donc invités à se rendre dans les bibliothèques, les librairies, ou encore sur les sites web des nombreuses maisons d’éditions acadiennes pour se procurer un livre écrit par les auteurs et les autrices du Nouveau-Brunswick.

Madame Duguay parle de la mission de la journée littéraire :

 

Il sera possible de célébrer la littérature néo-brunswickoise sur les réseaux sociaux en participant à l’événement Facebook ainsi qu'en utilisant le mot-clic #MonLivreNB.

Marie-Renée Duguay assure que l'événement sera de retour en 2022 et pour plusieurs années à venir.