La première édition du Salon du livre Hochelaga-Maisonneuve sera présentée sur la scène numérique du Bistro le Ste-Cath du 25 au 28 mars 2021.
L'événement est présenté par Reflet de Société et les Éditions TNT. Ces deux organismes communautaires veulent donner accès à la culture au plus grand nombre et permettre une rencontre entre les auteurs et la population du quartier d’Hochelaga-Maisonneuve.
« Cette toute première édition est 100% en ligne. Pas question que la COVID-19 ne limite notre amour des mots! » déclare Raymond Viger, poète, romancier, essayiste et animateur des activités à l'affiche du salon.
La première édition du salon accueillera Xavier Laloux, peintre-tatoueur et graffeur; Jean-Paul Daoust, poète et animateur; Amélie Prévost, championne mondiale de slam; Ian Fournier, auteur, compositeur et musicien. Plusieurs auteurs et poètes urbains y prendront part.
Le Salon du livre est une rencontre créative gratuite pour les passionnés de lecture. Les participants auront la chance d’assister à des entrevues exclusives. « De plus, ils pourront échanger virtuellement avec des auteurs, d’expérimenter la scène et bien plus ... sans quitter le confort de leur salon », ajoute monsieur Viger.
Par ailleurs, il faut noter que Reflet de société parraine la présence des Éditions TNT au Salon du livre de Trois-Rivières qui se déroulera du 22 au 28 mars 2021. Les Éditions TNT auront deux kiosques virtuels en même temps que se tiendra le Salon du livre Hochelaga-Maisonneuve. Au total, cinq auteurs de romans, d'essais et de poésie seront représentés avec un total de 10 livres.
Rappelons que le 13 mars, dernier, pendant Nuit blanche, les Éditions TNT ont fait le lancement du livre Après la pluie… le beau temps, un livre hybride mi-papier, mi-numérique signé Raymond Viger. La mission première des Éditions TNT est de permettre à de jeunes auteurs de poésie urbaine d’être édités et distribués partout au Québec.
« Nous tenons à vous assurer que nous respectons toutes les recommandations de l’Agence de la santé du Québec », conclut monsieur Raymond Viger.
Veuillez cliquer sur le lecteur pour écouter l'entrevue :