RevelationNB: un blogue bilingue pour faire rayonner le Nouveau-Brunswick

La jeune Tya au parc de la république
Le blogue touristique RévélationNB a pour but de révéler notre patrimoine et faire rayonner le Nouveau-Brunswick sur la scène internationale. Crédit photo: Capture d'écran - RévélationNB.

Un site web bilingue a récemment vu le jour pour aider les personnes désirant immigrer au Nouveau-Brunswick. RevelationNB amène ses visiteurs aux quatre coins de la province et est également un guide pour les procédures d'immigration.

Avec ce projet, Flora Gassier voulait tout d'abord faire briller le Nouveau-Brunswick sur la scène internationale. Elle souhaitait également partager son parcours pour inciter les immigrants à la vie néo-brunswickoise.

« Ce que je souhaiterais, ce serait vraiment de pouvoir inspirer les futurs immigrants qui hésitent à sauter le pas. J'aimerais vraiment travailler sur la rétention des immigrants », dit-elle en entrevue au 90.5 FM. « Ce qui me tient vraiment à cœur, ce serait de rallier d'autres personnes à mon initiative pour montrer que le Nouveau-Brunswick est une province unique et inclusive, qui favorise la diversité culturelle », ajoute-t-elle.

Le blogue a deux volets : un volet immigration, où Flora y parle des nombreuses étapes à suivre pour l'immigration au Canada et un volet parlant de ses aventures familiales au Nouveau-Brunswick. Malgré ses nombreuses escapades à travers la province, Flora avoue que son coup de cœur a été un séjour au Parc provincial de la République aux abords de la rivière Madawaska.

 

La jeune Tya au Parc provincial de la République

La petite Tya profite du Parc provincial de la République. Crédit photo: Flora Gassier via la page Facebook de Revelation NB.

 

Soif d'aventure

Flora Gassier a immigré de France en 2019. En souhaitant être plus près de sa sœur, c'est à Fredericton qu'elle et sa famille se sont installés pour de bon. Avec une forte détermination et seulement six valises dans le coffre-arrière de la voiture, Flora avait déjà des projets plein la tête.

« Nous avons voyagé léger pour tout reconstruire ici et nous créer de nouveaux souvenirs dans cette nouvelle vie en famille », peut-on lire sur le blogue touristique. La jeune femme est aujourd'hui conseillère en ressources humaines pour le Ministère du Tourisme, mais le projet RevelationNB s'agit d'une initiative personnelle.

Les intéressés peuvent suivre les aventures de Flora et sa famille sur Facebook, YouTube et Instagram. Elle invite d'ailleurs les explorateurs néo-brunswickois à utiliser le mot-clic #RevelationNB afin de rendre hommage aux paysages, aux entreprises et aux artisans d'ici.

Flora Gassier en entrevue au 90.5 FM :