La rentrée des classes approche à grands pas dans la cité portuaire et la Force policière de Saint-Jean rappelle aux automobilistes de redoubler de prudence sur les routes.
Une perte de six points sur le permis et une amende de 480 $ sera remise à tous les conducteurs qui dépassent un autobus scolaire lorsque ses feux rouges sont allumés.
« Le retour à l'école est une période excitante pour de nombreuses personnes et le service de police de Saint-Jean souhaite que cette période soit également sécuritaire pour les élèves », déclare l'agente d'information publique et sergent d'état-major de la Force policière de Saint-Jean, Sarah Hobbs.
Pour les conducteurs distraits, Hobbs ajoute que l'amende pour la distraction au volant est de cinq points et une amende de 280 $. Cette loi est en vigueur depuis le 1er janvier 2020 au Nouveau-Brunswick.
En anglais, Sarah Hobbs avertit les citoyens et encourage les parents à discuter de la sécurité routière avec leurs enfants :
« Nous voulons nous assurer que tout le monde soit en sécurité sur les routes, y compris les conducteurs, mais surtout tous les enfants qui vont se promener à travers la ville », conclut Sarah Hobbs.