Refuge temporaire au centre-ville : Yellowknife dit non

Vue panoramique d'un carrefour routier, sous un ciel gris.
Plusieurs commerces voisins du site proposé ont indiqué qu'ils s'opposeraient au projet si la municipalité l'approuvait. Dans une lettre ouverte, un groupe de citoyens a déploré cette prise de position qui, selon eux, ignore les enjeux auxquels font face les sans-abris, dont plusieurs subissent le trauma intergénérationnel causé par les pensionnats autochtones. (Crédit photo : Thomas Ethier)
Thomas Éthier - CIVR - YellowknifeTNO | 07-10-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La municipalité de Yellowknife n’accordera pas de permis au gouvernement des TNO pour l’établissement d’un centre de jour temporaire qui accueillerait les sans-abris à l’angle de l’avenue Franklin et de la 48e rue. L’option a été écartée par le conseil municipal ce lundi 4 octobre, à quatre voix contre trois. À l’approche des grands froids, le GTNO devra rapidement trouver une solution, alors que le centre de jour permanent fonctionne au maximum de sa capacité.

« Je suis profondément déçue de la décision du conseil municipal », a déclaré la ministre de la Santé et des Services sociaux, Julie Green, au lendemain de débats houleux.

 

Écoutez le compte rendu du journaliste Thomas Ethier: