Près de 1 400 résidents de Fermont ont adhéré à la coopérative TREQ

Logo de TREQ
La Ville de Fermont offre l'abonnement à tous les résidents qui souhaitent devenir membre TREQ, en remplissant leur inscription sur son site web. Image : TREQ

Environ 1 400 résidents de Fermont ont adhéré à la Coopérative de transport aérien régional du Québec (TREQ) depuis le lancement des inscriptions en janvier dernier.

Le maire de Fermont, Martin St-Laurent, s'est dit ravi de l'intérêt porté par la population fermontoise envers ce projet, qui prévoit offrir des billets d’avion à bas prix et qui veut doter les dessertes régionales du Québec, incluant l'aéroport de Wabush (TNL), d’un service de transport aérien accessible.

Extrait - Martin St-Laurent - Intérêt des Fermontois.e.s.

 

Du total des adhésions observées à Fermont, 1 093 personnes se sont inscrites via le formulaire google  créé pour la Ville, alors qu'environ 300 résidents étaient déjà membres de la coopérative avant le lancement de cette initiative. Rappelons que la Ville de Fermont offre l'abonnement à tous les résidents qui souhaitent devenir membre TREQ, en remplissant leur inscription sur son site web.

CLIQUEZ ICI POUR DEVENIR MEMBRE DE TREQ

Le maire de Fermont, Martin St-Laurent, espère avec cette idée démontrer l’appui de la Ville envers l'initiative et encourager les différents paliers gouvernementaux à soutenir le projet, qui est toujours en développement, mais dont le début des activités est prévu en 2021.

Le concept de TREQ vise notamment à répondre à la problématique liée aux prix élevés des vols séparant les dessertes aériennes régionales du Québec en instaurant le modèle d’affaire d’une coopérative, ce qui donnera un certain pouvoir de décision aux membres. L’adhésion donne accès aux services de TREQ, ainsi qu’aux prix de vols annoncés. Comme le reste du conseil municipal, Martin St-Laurent est d’avis que les avantages de la Coopérative sont nombreux pour les résidents de Fermont, qui utilisent souvent le transport aérien afin de se déplacer dans d’autres régions du Québec.

Depuis le lancement de l’adhésion, le 26 janvier dernier, TREQ compte plus de 10 000 membres.

Lire aussi :
Des allers-retours entre Wabush et Montréal pour moins de 500$

Un abonnement gratuit à TREQ pour tous les résidents de Fermont

Coopérative TREQ : Fermont, la première ville à offrir l'abonnement à ses citoyens

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments