Pour 2022, Smoky River veut développer coûte que coûte sa «fibre» économique

Une pouce de plante grandit tranquillement face au soleil.
Le comté de Smoky River cherche à diversifier son économie, notamment, dans l'industrie de la fibre de chanvre et aspire a une économie plus sereine. Crédit photo : Gracieuseté Pixabay free.
Hélène Lequitte - CKRP - Rivière-La-PaixAL | 09-12-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Ce ne sont pas les projets qui manquent dans la région, le Nord-Ouest a bel et bien la fibre économique, mais la mise en place d'actions presse. À quand la construction d'une usine de défibrage de fibre de chanvre ou bien encore l'installation de l'Internet haut débit à fibre optique ? Les représentants de la région souhaitent ardemment que 2022 soit l'année de la concrétisation. 

 

« Les municipalités doivent maintenir les services avec moins d'argent », s'exclame Robert Brochu, préfet du comté de Smoky River qui fait état de la situation. Une situation que toutes les municipalités, petites ou grandes ne connaissent que trop bien depuis l'annonce des coupes budgétaires de la province. En attendant, la région de Smoky River travaille de concert avec toutes les petites municipalités, pour diversifier une économie basée pendant des années sur le pétrole et l'agriculture. Aujourd'hui, le temps presse pour donner les moyens à la région d'amorcer un nouveau versant de son économie.

 

La journaliste, Hélène Lequitte s'est entretenue avec Robert Brochu sur le contexte économique du comté de Smoky River.