Boo at the Zoo est de retour au parc Assiniboine à Winnipeg cette année, un événement qui transforme le zoo en parc d’attractions sous le thème de l’Halloween.
Bienvenue à Boo at the Zoo! Un événement thème Halloween où les enfants et adultes peuvent se promener à travers le zoo en soirée entourée de divertissements épeurants.
Après neuf ans d’absences, l’événement Boo at the Zoo fait un retour au zoo du parc Assiniboine de façon plus grande et plus amusante, selon l’équipe du parc.
Laura Cabak, la directrice des communications du parc Assiniboine, est heureuse de voir l’événement de retour et remarque que c’est populaire chez les Winnipegois.
« Nous sommes très excités de faire revenir Boo at the Zoo à Winnipeg cet automne. C’était un événement très populaire et aimé il y a plusieurs années. Lorsque le zoo était en construction en préparation pour l’ouverture de Voyage à Churchill, nous avons eu besoin d’annuler Boo at the Zoo cette année-là, donc la dernière fois que nous avons accueilli l’événement c’était en 2012, il y a neuf ans », raconte Cabak.
Le parcours à travers le zoo offre différentes stations de divertissement au public, comme des manèges, des lieux décorés avec des insectes géants, de l’acrobatie, des jongleurs et autres performances de rue, des interprètes déguisés et un spectacle de musique chaque soir.
Selon Laura Cabak, monter l’événement au zoo demande beaucoup de travail.
« Il y a des gens qui travaillent sur cet événement depuis plusieurs mois afin d’apporter une nouvelle version de Boo at the Zoo, nous avons environ une centaine de bénévoles qui nous appuient chaque soir. C’est amusant de pouvoir revoir l’événement, les gens l’apprécient vraiment, le retour a été très positif du public », continue Cabak.
Boo at the Zoo se déroule du 8 au 31 octobre de 17h30 à 22h30. Pour assister à l’événement, le public doit se procurer un billet en ligne en avance qui contient une date et un temps spécifique en soirée pour s’y rendre. On demande que les gens soient doublement vaccinés et portent un masque lorsqu’ils sont dans un lieu intérieur. Il y a aussi des stations pour se désinfecter les mains à travers le zoo.
Caroline Touchette partage son expérience à Boo at the Zoo au micro de Jean Fontaine.