Halloween : les Histoires mystérieuses de Rivière-la-Paix entre mythes et récits historiques

Un crâne d'humain et une bougie sont posés sur un livre épais à la couverture rouge. Une énorme fiole avec un bouchon en liège avec l'étiquette montrant un dessein de chauve souris et l'inscription potion d'aile de chauve-souris en anglais.
Les Histoires mystérieuses de Rivière-la-Paix sont à écouter et ré-écouter sur le site de la radio Nord-Ouest FM. Crédit photo Gracieuseté Pixabay free.
Hélène Lequitte - CKRP - Rivière-La-PaixAL | 29-10-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Si l'Halloween est la fête des esprits frappeurs, c'est aussi le parfait moment pour se replonger dans les Histoires mystérieuses de Rivière-la-Paix. Près de 34 histoires ont été relatées, narrant des faits inhabituels dans la région, bien souvent rapportés par les témoignages écrits des pères Oblats, avant même que l'Alberta ne soit reconnue comme province au Canada.

Des traces du Sasquatch près de la rivière Boucane, des cas de possession de Windigo au nord de l'Alberta, ou encore des esprits frappeurs à l'école Héritage et des apparitions de père décédé au Collège Saint-Jean, ce ne sont pas les histoires qui manquent. À la veille d'Halloween, les vivants revisitent le passé, comme le passé peut parfois rendre visite aux vivants ... à Rivière-la-Paix.

La directrice de radio Nord Ouest FM et la journaliste, IJL, Hélène Lequitte reviennent sur les Histoires fantastiques du nord de l'Alberta.