Mois de l’histoire des Noirs : déjà 30 ans

Michael Farkas et ses lois enrubannés portant barbe et lunettes sur fond blanc
Michael P. Farkas co porte-parole du mois de l'Histoire des Noirs 2021 et président de la Table ronde du Mois de l’histoire des Noirs (Crédit photo Kétiana Bello)
Henry Saint-Fleur - CINQ - MontréalQC | 16-02-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La Table ronde du Mois de l’histoire des Noirs souligne son 30e anniversaire. Durant le mois, les parcours et les réussites des personnes issues des communautés noires sont mis en lumière pour bâtir un pont vers l’autre. Les figures engagées Fabrice Vil et Michael P. Farkas sont les porte-paroles de cette édition 2021.

Rappelons que Michael P. Farkas préside, aussi, la Table ronde du Mois de l’histoire des Noirs. « Je suis un vrai passionné de l’histoire des Noirs », nous dit-il. « Je consacre la plus grande partie de mon temps à ma communauté. Je tente d'y insuffler de nouvelles idées », poursuit Michael Farkas. Celui-ci met sur pied des projets qui ont pour mission d’offrir un monde meilleur aux générations présentes et futures. « Atteindre le plateau de 30 ans, c’est une concrétisation remarquable et je félicite toutes les personnes et tous les organismes, passés et présents, qui œuvrent à témoigner de notre Histoire et croient en l’importance de cette mission. Sans eux cela n’aurait pas été possible. Célébrons 30 ans de succès pour s’assurer que nous allons travailler et partager les histoires des personnes noires du Québec de 1628 à toujours », conclut Michael P. Farkas.

Veuillez cliquer sur le lecteur pour écouter l'entrevue :