Les Néo-Écossais invités à se préparer en vue de la saison des ouragans

Les hautes vagues frappant sur les rochers.
Les dommages les plus importants lors des ouragans sont causés par les vents forts et les ondes de tempête. (Photo: Michel Soucy)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 28-08-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

C'est la saison des ouragans en Nouvelle-Écosse et il est maintenant temps pour les gens de se préparer en vue de ces conditions météorologiques extrêmes. La Province lance une campagne de sensibilisation qui offre des conseils et des renseignements pour permettre aux gens de se protéger avant l'arrivée d'un ouragan ou d'une tempête tropicale.

Le ministre responsable du Bureau des urgences de la Nouvelle-Écosse, John Lohr, rappelle aux gens de bien se préparer à toute éventualité.

«Je sais que nous sommes tous épuisés des événements météorologiques récents mais nous sommes en pleine saison des ouragans. Le meilleur moment pour se préparer est avant l'arrivée d'un ouragan ou d'une tempête tropicale. Si vous prenez des mesures maintenant pour préparer votre plan et votre trousse d'urgence, votre famille et vos voisins serez prêts pour l'arrivée d'une tempête dans notre province.»

On sait que les ouragans représentent un danger important pour les personnes et les biens matériels. Ils peuvent occasionner des vents destructeurs, des pluies torrentielles et des ondes de tempête dévastatrices. Les communautés situées le long des côtes de l'Atlantique sont les plus vulnérables au passage des ouragans.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp revient sur la campagne de sensibilisation portant sur la saison des ouragans: