Un nouveau module de jeux d’eau aux couleurs des Premières Nations à Collingwood

On peut voir le module de jeux d'eau en action. Le module est gris et bleu. Des jets d'eau sont visible et derrière ceux-ci on peut voir la représentation d'un « oiseau du tonnerre » gravé sur le mur de pierre du module. Il y a également une représentation de castor près du mur.
Le nouveau module de jeux d'eau à thématique autochtone de Collingwood ouvre au public cette semaine (Photo: Julie Kaden, gracieuseté de la ville de Collingwood)
Hubert Théberge - CFRH - PenetanguisheneON | 25-08-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

À partir de cette semaine, les familles de la région pourront aller se rafraîchir au nouveau module de jeux d’eau de thématique autochtone au Awen’ Gathering Place à Collingwood.

Après trois ans de travail et 2,5 millions d’investissements, la nouvelle attraction estivale est enfin prête à accueillir les enfants à Collingwood. La mairesse de Collingwood Mme Yvonne Hamlin à déclarer à la radio de CFRH que la municipalité avait été choyée de pouvoir compter sur le conseillé culturel autochtone Duke Redbird pour la direction artistique du projet.

Le module se distingue par le croisement des thèmes du plaisir et de la vision du cycle de l’eau chez les peuples des Premières Nations. Par exemple, un « oiseau du tonnerre » a été incorporé au module, car chez les autochtones, ce dernier avait un rôle dans le contrôle des nuages apportant la pluie.

Voici un reportage d’Hubert Théberge en compagnie de Mme Yvonne Hamlin, mairesse de Collingwood à propos du nouveau module :