Le vaccin contre la COVID-19 pourrait arriver à Simcoe-Muskoka la semaine prochaine selon le Dr Charles Gardner

Le médecin hygiéniste de Simcoe- Muskoka durant son point de presse
Le médecin hygiéniste de Simcoe-Muskoka a parlé de vaccin contre la COVID-19 durant son point de presse du 15 décembre. Photo: Saisis d'écran
Alexandre Bergeron - CFRH - PenetanguisheneON | 16-12-2020

C’est ce que le médecin hygiéniste de la région a fait savoir lors de son point de presse de mardi. Par contre, il a tenu à spécifier que nous allons devoir attendre à la fin du printemps avant que la population générale est accès au vaccin. Même scénario pour que la population vulnérable et les travailleurs de la santé soient complètement vaccinés. Le personnel du bureau de santé travaillera en collaboration avec les employés du centre de santé régional Royal Victoria de Barrie - le seul établissement doté de congélateurs ultrafroids capables de stocker la version de Pfizer - pour distribuer le vaccin. Les travailleurs de la santé, en particulier ceux qui sont employés dans des collectivités ou avec des personnes âgées, seront probablement les premiers à recevoir le vaccin. Le Dr Gardner a spécifié que le programme de vaccination durerait jusqu'à l'automne.

Il a aussi spécifié que la chaine de transmission sera rompue une fois qu'environ 70% de la population aura reçu le vaccin. 

Voici les explications du Dr Gardner