Le Musée du Nouveau-Brunswick reçoit 100 000 dollars pour faire des vidéos

Des employés du musée tournent une vidéo sur les oiseaux
Le Musée du Nouveau-Brunswick fera des vidéos pour les enseignants, les personnes âgées et les universitaires (Photo : avec la permission du Musée du Nouveau-Brunswick)

Le Musée du Nouveau-Brunswick réalisera des capsules vidéo pour son site internet grâce à un chèque d'environ 100 000 dollars de l'Agence de promotion économique du Canada Atlantique.

Certaines seront destinées aux personnes âgées, d'autres aux universitaires et d'autres encore aux enseignants. Concernant cette dernière catégorie, Dominique Gélinas, directrice des expositions et de l'expérience des visiteurs, explique que les vidéos formeront un manuel d'enseignement pour les enseignants, qui portera notamment sur la forêt acadienne.

Dominique Gélinas vêtue de noir devant une fenêtre et une plante

Dominique Gélinas est directrice des expositions et de l'expérience des visiteurs au Musée du Nouveau-Brunswick (Photo : avec la permission du Musée du Nouveau-Brunswick)

Mme Gélinas assure que la COVID-19 a forcé le musée à se tourner davantage vers le numérique plus rapidement que prévu. Elle soutient que le musée y pensait depuis un certain temps mais que la COVID-19 a joué le rôle d'élément déclencheur dont le musée avait besoin. Le musée, qui a connu une année plus calme que d'habitude en ce qui a trait aux visiteurs, compte poursuivre sur cette lancée dans les prochaines années.

 

Pour écouter l'entrevue avec Mme Gélinas :

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments