Le Manitoba célèbre 150 ans en grand, un an plus tard

Tard le soir, une grande foule est debout devant un estrade illuminé par les lumières bleues et jaunes.
Le Manitoba célèbre ses 150 ans avec un grand spectacle, Unissons 150. (Photo : Gracieuseté de Monique LaCoste)
Caroline Touchette - CKXL - Saint-BonifaceMB | 01-09-2021

Les Manitobains ont finalement pu célébrer le 150e anniversaire de leur province avec un grand concert.

Un an après la date originale des célébrations, Manitoba 150 a tenu son concert Unissons 150, présenté par Bell MTS, au parc Shaw, le domicile des Goldeyes de Winnipeg, le samedi 28 août 2021.

Initialement prévu pour être un spectacle gratuit devant le Palais législatif du Manitoba, Unissons 150 a modifié l’évènement en créant deux spectacles distincts au cours de la journée où l’accès pouvait être contrôlé et autorisé uniquement aux personnes complètement vaccinées.

Les spectateurs ont eu droit à « un spectacle inédit d’artistes manitobains emblématiques mettant en valeur [la] culture diversifiée, dans le cadre d’une émission diffusée en direct par CTV Winnipeg », selon le comité hôte du Manitoba 150.

La programmation de la journée a débuté à midi, animé par Tom Jackson et Jocelyne Baribeau, et a repris en soirée avec Ace Burpee et Laura Lussier, le tout entrelacé avec des performances musicales et des vignettes partageant l’histoire du Manitoba.

La soirée s’est terminée en grand avec un concert de Randy Bachman et Burton Cummings, deux membres du groupe rock manitobain The Guess Who qui se sont réunis pour l’occasion.

Monique LaCoste, co-présidente du comité hôte de Manitoba 150, fait le bilan des célébrations du 150e de la province au micro de Caroline Touchette :