Le Harvest Music Festival de retour en septembre

Le logo du Harvest Music Festival
Après un an d'absence, le festival de musique Harvest fera son grand retour pour l'édition 2021. Crédit photo: Capture d'écran via Harvest Music Festival.

Le Harvest Music Festival sera de retour en force du 14 au 19 septembre dans la région de la capitale. Le festival de musique célébrera son 30e anniversaire en présentant un grand éventail de talents d'ici et d'ailleurs.

Des centaines d'artistes de renommée internationale fouleront les vingtaines de scènes situées au centre-ville de Fredericton. L'événement mettra en vedette le groupe rock Jason Isbell and the 400 Unit, l'octuor louisianais The Revivalists, le groupe rock alternatif canadien July Talk, l'auteure-compositrice Grace Potter, l'artiste torontoise Serena Ryder et John Hiatt and the Jerry Douglas Band. Le chanteur David Myles présentera également des compositions de son nouvel album Leave Tonight, paru en mai 2020.

Le festival de musique retournera aux sources en offrant des spectacles de soul et de blues. Les festivaliers auront la chance d'entendre les voix résonnantes de Bettye Lavette et de Ruthie Foster.

Des activités seront également organisées à travers la ville dans le cadre du festival. La programmation complète est affichée sur le site web.

 

 

Une expérience sécuritaire

Compte tenu de la progression rapide vers la phase verte au Nouveau-Brunswick, Harvest ira de l'avant en offrant une expérience sécuritaire pour ses visiteurs.

Le comité s'attend d'ailleurs à ce que tous ses festivaliers soient complètement vaccinés. Toutes les mises à jour concernant les mesures sanitaires seront communiquées aux visiteurs au moins deux semaines avant l'événement.

Un renouveau simpliste

Le comité organisateur a annoncé en juin dernier que le festival, auparavant appelé le Harvest Jazz & Blues, sera désormais connu sous le nom de Harvest Music Festival.

"Nous avons décidé qu'il était temps de faire évoluer officiellement notre nom pour mieux refléter qui nous sommes réellement devenus : un festival beaucoup plus large, mais toujours ancré dans le blues, le rock, l'Americana et bien plus encore", peut-on lire sur le site du Harvest.

L'équipe assure que malgré le changement de nom, l'expérience restera la même.

Les billets pour l'édition 2021 seront disponibles à l'achat via le site TicketPro le 16 juillet dès 11 h.