Le forum de l’ACPPU pour un meilleur système académique

Homme de dos tenant dans ses mains le drapeau de l'ACPPU
L'ACPPU est une association qui représente plus de 70 000 membres du personnel académique au Canada. Photo: gracieuseté de l'ACPPU
Michele Ngoy - CHUO - OttawaON | 26-02-2021

L’Association canadienne des professeures et professeurs d’université (ACPPU) organisera le vendredi 26 février un forum afin de parler de l’impact que la pandémie de COVID-19 a eu sur le système académique francophone au Canada.

L’ACPPU est une association qui défend les libertés académiques et les conditions de travail des professeur(e)s sur l’ensemble du territoire canadien.

Depuis l’arrivée de la pandémie de COVID-19, le système académique au Canada a été fragilisé et a rencontré de nombreuses difficultés sur le plan structurel, et au niveau du financement. Ces difficultés ont pu être observées dans plusieurs universités du pays comme nous l’explique Karl Bélanger, Conseiller en politique à L’ACPPU.

Parmi les difficultés rencontrées, il en cite quelques-unes :

 

Le système académique francophone a été bien plus impacté encore par la pandémie ; quoiqu’il fût déjà en grande difficulté avant celle-ci comme l’a rajouté Karl Bélanger.

C'est dans l'optique de discuter des problèmes que rencontre ce système avec l'arrivée de la pandémie de la COVID-19 qu'un forum sera organisé le vendredi 26 février comme nous l'a expliqué Karl Bélanger lors de notre entrevue :

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments