Le député Mike Kelloway travaille pour aider les gens de sa circonscription

Homme souriant avec cheveux bruns, chemise blanche et gilet brun en avant du logo de Radio CKJM.
Mike Kelloway, député fédéral pour Cap-Breton Canso, est un fort défenseur des sois de santé et du développement communautaire. Il a premièrement été élu député en 2019. (Photo: Daniel Aucoin)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 08-11-2021

Selon Mike Kelloway, député fédéral pour la circonscription électorale de Cap-Breton Canso, le travail du député est exigeant et varié. Chaque député, en plus de représenter ses électeurs, est le représentant de la nation toute entière. M. Kelloway est toujours à l'écoute de ses concitoyens et passe beaucoup de temps à aider les électeurs à résoudre divers problèmes. Le député souligne qu'il est important pour lui de rencontrer son électorat et de participer à des activités locales.

Rencontré dans les studios de Radio CKJM à Chéticamp, Mike Kelloway se réjouit du nouveau Cabinet annoncé par le premier ministre Justin Trudeau. Il se dit heureux de retrouver au sein du Cabinet plusieurs membres de la région atlantique. Le député a hâte de travailler avec ses nouveaux homologues fédéraux pour améliorer la vie de tous les Canadiens.

Cinq personnes en haut d'une montagne par une journée ensoleillée.

On aperçoit Mike Kelloway à droite avec des gens de Glace Bay au Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. (Photo: Facebook Mike Kelloway)

Par ailleurs, Mike Kelloway souligne que le Jour du Souvenir nous permet de commémorer les sacrifices de toutes les guerres et l'importance de la paix. Il ajoute qu'on doit beaucoup à ceux qui ont contribué à rendre notre pays plus prospère, plus sûr et plus libre. Le député remercie tous les gens qui continuent de s'engager pour assurer la sécurité et la paix partout dans le monde.

Dans un autre ordre d'idée, Mike Kelloway rappelle que le gouvernement du Canada a pris plusieurs mesures pour limiter les répercussions de la pandémie de la COVID-19 sur les Canadiens. Il précise que la COVID-19 a posé des défis sans précédent qui ont eu un incidence sur la santé et le mieux-être social et économique des Canadiens. M. Kelloway mentionne que le gouvernement a permis au plus grand nombre de Canadiens d'être vaccinés le plus rapidement possible tout en veillant à ce que les populations à haut risque soient prioritaires.

Concernant le secteur touristique, Mike Kelloway indique que cette année encore, les subventions du gouvernement ont permis aux entreprises de survivre. Il précise que le tourisme est un secteur économique important dans le circonscription de Cap-Breton Canso. Le député a laissé entendre que la route vers la reprise de ce secteur s'annonce difficile et il faut que l'aide allouée soit prolongée.