Le ministre de la Famille et son projet de 37 000 places en garderie

Gros plan de Mathieu Lacombe devant le fleurdelisé
Le ministre de la famille Mathieu Lacombe (Photo : gracieuseté Facebook )
David Mezy - CINQ - MontréalQC | 08-11-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le projet de loi du ministre de la Famille vise à créer près de 37 000 places en milieu de garderie d’ici 2024-2025. Face aux plus sceptiques et les réticents, le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, lui y croit fermement.

Le gouvernement se donne six priorités pour arriver à mieux développer ce projet . D’abord recruter et former le personnel pour travailler avec les tous petits , soutient d’entrée de jeu le ministre de la Famille. Recruter et former les personnes pour atteindre le chiffre des 37.000 pour travailler dans les garderies est un défi reconnait Mr Lacombe mais c’est réalisable, a-t-il ajouté. « On doit prendre les moyens avec ce projet de loi pour y arriver et être plus efficace » martèle le ministre de la famille, Mr Mathieu Lacombe.

Le premier ministre François Legault et Mathieu Lacombe ont lancé ce grand chantier dans le but disent-ils que chaque enfant puisse avoir une place en milieu de garderie afin de soulager les parents. Près de 3 milliards de dollars y seront injectés d’ici 2024-2025.

Le reportage de David Mezy :