La ville de Victoria présente un bas taux de chômage

La Chambre de commerce du Grand Victoria
La Chambre de commerce a publié ses plus récents chiffres sur le taux de chômage à Victoria. Image : Daniel Birru.
Daniel Birru - CILS - VictoriaBC | 29-07-2021

La capitale de la Colombie-Britannique a présenté un taux de chômage de 5,4% à la mi-juin alors qu’elle a sorti ses plus récents chiffres, ce qui représente le taux le plus bas dans le Canada anglais. Le directeur général de la Chambre de commerce du Grand Victoria, Bruce Williams, a expliqué qu’il était fier de ce chiffre, mais qu’il y avait encore du travail à faire.

Plusieurs commerce et compagnie de la ville de Victoria sont présentement à la recherche d’employés. Une importante pénurie de main-d’œuvre frappe la ville en ce moment, ce qui est en partie dû à la crise économique entraînée par la pandémie de COVID-19.

M. Williams explique qu’une relance économique s’imposera dans différents secteurs au cours des prochains mois, et que les membres de la Chambre de commerce sont prêts à subvenir aux besoins des différents commerçants.

Parmi les secteurs les plus durement touchés en ce moment, on retrouve entre autres ceux dans le commerce du détail, la restauration, le tourisme (dont la saison actuelle devrait aider, d’ici la fin de l’été), et l’hôtellerie.

Reportage Taux de chômage - Radio Victoria :