Des artistes montréalais contents de rejouer devant public

Le chanteur Ronald Lebeau vêtu dun tricot noir
Le chanteur du groupe Kwaliti Ronald Lebeau-Photo: Gracieuseté de Ronald Lebeau)
David Mezy - CINQ - MontréalQC | 29-07-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La scène manquait beaucoup aux artistes. C’est ce qu’a précisé le lead vocal du groupe montréalais Kwaliti Ronald Lebeau à l’issu de leur performance lors de la 35e édition du Festival international Nuits d’Afrique. C’est une grande sensation de rejouer devant un public.

Rejouer devant un public est désormais possible depuis l’assouplissement des mesures sanitaires par le gouvernement du Québec. Les bars à spectacles sont désormais ouverts au grand public, le cas du mythique club Balatou qui a accueilli plusieurs évènements dans le cadre du festival international nuits d’Afrique. Dans ce sens, le Festival nous a permis de rencontrer et découvrir sur scène le chanteur du groupe Kwaliti , récent vainqueur de Bronze des Syli d’or de la musique 2020 du Festival Nuits d’Afrique.

Ronald Lebeau n’a pas caché sa grande satisfaction de retrouver encore un public qui puisse les encourager directement car, dit-il, les artistes vivent de cela aussi. « Cependant, les mesures sanitaires ont été respectées même si c’était assez difficile pour notre public de garder une distance raisonnable en voulant danser » a-t-il mentionné. Mr Lebeau en a profité pour dire que le selon lui le vaccin reste certainement le meilleur moyen de retrouver entièrement la vie artistique et cette pleine symbiose entre les artistes et le public.

Entrevue avec le chanteur Ronald Lebeau