La FPFA réagit à la suite de l’annonce du Programme des garderies abordables

Des enfants sont assis à une table dans une garderie pour dessiner. On peut observer un pot avec des crayons de couleurs.
Mireille Péloquin, directrice générale de la FPFA, est ravie de la nouvelle entente annoncé par Jason Kenney et Justin Trudeau pour rendre les garderies plus abordables en Alberta. Photo : Pixabay - Alicja
Vincent Savard - CFED - EdmontonAL | 18-11-2021

Le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial ont conclu une entente de 3,8 milliards de dollars, lundi, à propos du Programme des garderies abordables. La période du financement est de 5 ans et le but de l'Alberta est de réduire le prix des garderies à 10$ par jour.

À la fin de l'année 2022, le premier ministre de l'Alberta, Jason Kenney, a affirmé coupé de moitié les prix des garderies et des services de garde pour les enfants de 6 ans et moins, et que d'ici 5ans, le prix moyen pour les garderies sera de 10$ par jour. Une partie du financement servira à la formation, la rétention et à l'embauche de personnel dans les services à l'enfance. Jason Kenney a également parlé d'un plan qui va créer plus de 42 000 places dans les garderies de la province.

Mireille Péloquin, directrice générale de la Francophonie des parents francophones de l'Alberta, nous explique en détails cette entente et si elle convient aux besoins des familles.

Vous pouvez écouter l'entrevue ici :