La COVID-19 arrive en Basse-Côte-Nord

La Basse-Côte-Nord était épargnée par la COVID-19 jusqu’à dimanche dernier. – Photo Ivonne Fuentes
La Basse-Côte-Nord était épargnée par la COVID-19 jusqu’à dimanche dernier. – Photo Ivonne Fuentes
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La Basse-Côte-Nord compte un premier cas confirmé de COVID-19. Le CISSS de la Côte-Nord a confirmé qu’un individu a reçu un résultat positif au virus dans la municipalité de Blanc-Sablon.

Ce cas ne figurait pas dimanche dans les statistiques du CISSS de la Côte-Nord, mais a été confirmé par la Santé publique régionale.

La personne a été testée en vertu du système de gestion des entrées qui « recommande fortement » à toute personne, résidente ou visiteur, provenant d’une zone orange ou rouge de passer un test de dépistage à l’arrivée et de respecter un isolement préventif.

Selon le CISSS de la Côte-Nord, la personne était asymptomatique et le risque de transmission est jugé faible par la Santé publique.

Une enquête épidémiologique est en cours pour déterminer les contacts rapprochés. Ceux-ci devront respecter un isolement préventif.

D’emblée, le CISSS de la Côte-Nord estime que l’individu n’a eu aucun contact rapproché en lien avec le transport aérien.

La Basse-Côte-Nord était l’une des dernières régions du pays épargnées par la COVID-19. Le premier cas positif sur la Côte-Nord a été diagnostiqué le 24 mars 2020.