Le gouvernement de TNL corrige le tir : la frontière demeure ouverte avec Fermont

Monument de lentrée à Labrador Ouest sur paysage
Les autorités de Labrador City et de Wabush demandent la collaboration des Fermontois et Fermontoises afin d’éviter tout déplacement qui n’est pas justifié comme essentiel. Image : Élizabeth Séguin
Élizabeth Séguin - CFMF - FermontQC | 24-11-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les déplacements ne seront finalement pas restreints entre Fermont et le Labrador et la situation demeurera inchangée à la frontière, selon les plus récentes informations obtenues par CFMF 103,1.

Le directeur général de la Ville de Fermont, Philippe Pichet, a réagit à cette nouvelle information, après avoir été en constante communication avec les différentes parties au cours de la journée :

Extrait – Philippe Pichet – Malentendu

 

De son côté, le député de Labrador Ouest, Jordan Brown, a rectifié l’annonce faite plus tôt ce lundi par le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, en précisant avoir été avisé par le bureau du premier ministre de que celui-ci s’est « mal exprimé » en conférence de presse.

« Dans les 5 heures qui se sont écoulées depuis la conférence médiatique et les nombreux appels et demandes de renseignements que j’ai faits pour aller au fond de ce qui se passait, ils ont décidé seulement maintenant de corriger cette information, en dépit de permettre aux médias de la publier et de ne pas se corriger lors du point de presse», a écrit le député via sa page Facebook. « Au moment de la publication de ceci, le bureau du premier ministre n’a pas encore publié de déclaration publique officielle faisant état d’informations trompeuses. C’est absolument inacceptable, cela aurait pu être corrigé plus tôt! », a-t-il poursuivi.

Lundi matin, le premier ministre de TNL a indiqué que les déplacements entre Fermont et le Labrador seraient restreints pour des raisons essentielles uniquement, à partir de ce mardi, ce qui, en fin de compte, a été rectifié.