Jacques-Benoit Roberge remporte le prix Jeanne Dubé 2021

Un homme souriant, à l'avant plan d'un groupe de sept personnes, à l'extérieur. Deux d'entre eux portent un filet au visage, contre les moustiques.
Au fil d'un engagement bénévole qui s'étend sur plus d'une décennie, Jacques-Benoit Roberge a notamment été président du conseil d'administration de l'Association Franco-Culturelle de Yellowknife. (Photo : Thomas Ethier)
Thomas Éthier - CIVR - YellowknifeTNO | 25-10-2021

Il y a maintenant un peu plus de dix ans que Jacques-Benoit Roberge s’est établi à Yellowknife, et presque autant d’années qu’il s’engage, sans relâche, pour l’épanouissement de la communauté francophone des Territoires du Nord-Ouest. Son dévouement aura notamment été mis à l’épreuve en 2019, alors que l’Association Franco-Culturelle de Yellowknife (AFCY), vivait une grave crise interne, qu’il a su traverser bénévolement, en tant que président du conseil d’administration, avec son équipe.

La Fédération franco-ténoise lui décernait ce samedi 23 octobre, le prix Jeanne Dubé, en reconnaissance de son engagement bénévole pour la communauté francophone des TNO.

Le journaliste Thomas Ethier en a discuté avec lui.