« Il n’y a pas eu de Denis Coderre 3.0 » – Pierre Bélanger

Pierre Bélanger
Pierre Bélanger avocat et ancien ministre et spécialiste des crises politiques
Sophie Stanké - - MontréalQC | 10-11-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Denis Coderre n'aura pas réussi son pari de reprendre les rênes de l'Hôtel de Ville. Il a perdu les élections dimanche dernier. Plusieurs analystes politiques voyaient une lutte serrée entre les deux candidats, mais il en a été autrement puisqu’après le dépouillement de 98 % du vote, Mme Plante obtenait 52,2 % des voix contre 37,8 % pour Denis Coderre. Valérie Plante a été réélue pour un second mandat à la mairie de Montréal.

Plusieurs têtes d’affiche d’Ensemble Montréal ont aussi mordu la poussière le 7 novembre dernier. Le chef de l’opposition à l’hôtel de ville, Lionel Perez, a perdu par quelques dizaines de voix contre son opposante à la mairie de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Gracia Kasoki Katahwa, de Projet Montréal.

« Ce qui est certain c’est qu’il ne restera pas dans l’opposition, parce qu’à mon avis, il a perdu beaucoup de sièges et il a perdu ses gros ténors. Denis Coderre est arrivé avec beaucoup d’avance en juin dernier et de bagage à défendre, il a bien essayé de présenter une autre version de lui-même, mais plusieurs comportements l’ont rattrapé. Denis Coderre n’a pas fait une bonne campagne », affirme l’ancien ministre et spécialiste en gestion de crise politique et avocat Pierre Bélanger.

Denis Coderre perdant des dernières élections municipales (Photo : Facebook)

Pierre Bélanger était au micro de Radio centre-ville :