Le milieu de l'humour, qui était en pleine expansion au Nouveau-Brunswick, s'est certainement fait mettre des bâtons dans les roues au courant de la dernière année. Toutefois, la scène acadienne a su relever de grands défis lors de cette période pandémique.
L'humoriste Nathan Dimitroff mentionne que l'année était une réelle «montagne russe». Alors que les zones sanitaires de la province passaient du jaune, au orange et parfois au rouge, il n'était pas toujours facile de coordonner les spectacles d'humour auxquels les amateurs de comédie s'étaient habitués.
Au courant de l'été, les spectacles avaient lieu presque comme à l'habitude, bien qu'accompagnée de mesures sanitaires supplémentaires. L'humoriste de Bathurst mentionne tout de même que de « belles affaires » ont eu lieu, mentionnant entre autres un spectacle aux vergers Belliveau au mois d'octobre qui a attiré 150 spectateurs.
Toutefois, depuis le début de l'année, la réalité s'est ajustée alors que la province s'est vue trempée dans le rouge. Néanmoins, avec les succès de la dernière année comme le récent festival Hubcap présenté virtuellement, l'avenir reste prometteur selon Dimitroff:
« Ça va surement être positif parce que dans la dernière année tout le monde a trouvé de nouvelles façons ne pas se renouveler. Beaucoup de bons exercices comme le virtuel, très difficile sans la foule, ont fait travailler les humoristes. Quand on va revenir à la normale, on va être encore meilleur avec la foule. »
Les amateurs d'humour de l'Acadie auront certainement hâte de retrouver leurs sièges lors du retour des spectacles en salle. Avec l'assouplissement récent des mesures sanitaires, tout semble pointé vers un futur bien dilaté pour les rattes néo-brunswickoises.
Pour l'entrevue complète avec Nathan Dimitroff: