Un nouveau refuge à Saint-Boniface pendant le temps froid

L'église devant la rue Dubuc en été avec un arbre devant.
Saint-Boniface Street Links ouvre un nouveau refuge à l'église Holy Cross. (Photo : Google Maps)
Caroline Touchette - CKXL - Saint-BonifaceMB | 08-02-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Saint Boniface Street Links a ouvert un nouveau refuge temporaire dans le quartier de Saint-Boniface à Winnipeg pour offrir un espace chaud et sécuritaire la nuit aux itinérants, pendant que Winnipeg subi des avertissements de froid extrême.

L'abri se situ au sous-sol de l'église de Holy Cross sur la rue Dubuc. Il est opérationnel le soir de 20 h jusqu'à 8 h le matin. Les gens qui y restent se feront aussi servir un repas chaud en arrivant.

Selon la présidente de Street Links, Me Laura Nagy, Street Links est la seule organisation au service des itinérants à l'est de la rivière Rouge. Le personnel était très inquiet samedi dernier en raison du froid extrême ainsi qu'après avoir appris d'une personne retrouvée morte du froid en fin de semaine.

La police a confirmé qu'il s'agit de Robert Powderhorn, 46 ans, de Tadoule Lake dans le nord du Manitoba. Selon un article de CTV, ce père de trois enfants, ancien conseiller de bande, était venu à Winnipeg en appui à son frère qui est à l'hôpital. Il a été retrouvé sans vie samedi après-midi, devant l'école Marion, rue Des Meurons. Il ne portait pas de manteau.

Notre animateur, Jean Fontaine, a découvert le corps lors d'une promenade et a appelé la police. Il nous raconte ce qu'il a vécu à son émission Jean Fontaine Bonjour.

Me Nagy explique que la pandémie a aussi empiré la situation puisqu'il y a un manque de services et de ressources disponible. Elle croit qu'il est important de réaliser que l'itinérance est un vrai problème généralisé à Winnipeg dans multiples quartiers et n'est pas unique à quelques régions seulement.

 

Me Laura Nagy, présidente du CA de Street Links, rappel l'importance des refuges lors des temps froid au micro de Caroline Touchette.