Du fromage pour venir en aide aux cuisines communautaires de Fredericton

Fromage
La campagne J'aime mon fromage débute dès mercredi à l'École Sainte-Anne. Crédit: Photo libre de droits
Judy Désalliers - CJPN - FrederictonNB | 08-02-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La traditionnelle campagne J'aime mon fromage est de retour à l'École Sainte-Anne pour une dixième année consécutive. Du 10 au 19 février, la communauté est invitée à donner des blocs de fromage pour une bonne cause.

Chaque année, des élèves impliqués amassent des blocs de fromage afin de pouvoir les distribuer aux Cuisines communautaires de Fredericton. Les jeunes se sont fixé un objectif de 500 blocs.

Une initiative qui vient rejoindre Émilie Ward, Maude Arseneault et Alexi LeBlanc Hadley, trois élèves de huitième année de l'École Sainte-Anne. « La campagne me tient à cœur parce que je trouve que c'est une très bonne campagne, pas juste pour donner de la nourriture à du monde qui en ont besoin, mais ça aide les jeunes à bien s'organiser et faire de bons gestes pour être un bon citoyen », disent les jeunes.

 

La campagne J'aime mon fromage

La campagne J'aime mon fromage est une idée originale de Chantal Duguay-Mallet, une enseignante bien connue à Fredericton. Crédit photo: École Sainte-Anne

 

Même si la campagne J'aime mon fromage a atteint ses dix ans, les trois co-équipiers continuent d'avoir espoir en l'avenir. « On espère que ça continuera pendant des années et que la cuisine communautaire continuera à recevoir du fromage de notre part », ajoutent-ils.

Les blocs de fromage pourront être déposés à l'École Sainte-Anne, à l'École Des Bâtisseurs, à l'École Les Éclaireurs, à la garderie Au p'tit monde de franco ainsi qu'au Centre communautaire Sainte-Anne.