Halifax : « Dans ma ville ils sont nombreux les entrepreneurs à m’apporter des services en français »

Une illustration de téléphone avec des personnes qui communique et au loin un des ponts d'Halifax et le nom #DansMaVille
L'opération #DansMaVille2021 est lancée. Photo : #DansMaVille
Valentin Alfano - CKRH - HalifaxNS | 02-09-2021

Ils sont nombreux les entrepreneurs et les organismes qui apportent des services et vendent des produits en français dans la municipalité, mais il faut souvent tendre l'oreille ou aller à la pêche aux informations pour les trouver.

Pour remédier à ça, la Chambre de commerce francophone d'Halifax, le Conseil communautaire du Grand-Havre et le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse ont créé l'opération #DansMaVille à l'occasion de la rentrée de septembre 2020. L'opération, constituée de vidéos de promotion présentant les commerçants et les organismes qui servent en français avait permis aux résidents de la municipalité, mais aussi d'ailleurs dans la province, de découvrir le dynamisme des services en français à Halifax.

Une capture d'écran du site internet avec le lien pour télécharger le guide.

Le guide de la rentrée. Photo : #DansMaVille

Cette année les 3 organismes partenaires reviennent avec l'édition 2021 de #DansMaVille. Cette fois avec un nouveau concept de vidéo et surtout un site internet pour retrouver tous les contenus et les annonces de l'opération. Dans le communiqué, les organismes précisent que #DansMaVille2021 comportera aussi un guide à l'occasion de la rentrée avec des bonnes affaires à faire auprès des commerçants, organismes et entrepreneurs partenaires.

"#DansMaVille2021 donnera de la visibilité aux entreprises et organismes acadiens et francophones de la région de Halifax via des capsules vidéos, un guide, des promotions et des portes ouvertes. L’objectif est de permettre aux membres de la communauté acadienne et francophone de découvrir les services en français existants dans la région de Halifax", précisent les coordinateurs de l'opération.

Martin Théberge, président de la Chambre de commerce francophone d'Halifax, était au micro de Oui 98 FM pour parler de l'opération.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet de #DansMaVille2021