Des ateliers juridiques organisés par une Association francophone d’Edmonton en septembre

Marteau de président et livres de droits
Des activités juridiques seront présentées au cours du mois de septembre par l'Association des juristes d'expression française de l'Alberta. (Photo : Succo - Pixabay)
Vincent Savard - CFED - EdmontonAL | 02-09-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L’Association des juristes d’expression française de l’Alberta (AJEFA) tiendra des ateliers juridiques en ligne à compter d’aujourd’hui. L’association d’Edmonton dispersera ses ateliers sur l’étendue d’un mois.

Le 2 septembre, les gens intéressés à en savoir davantage sur les droits des locataires en Alberta pourront assister à des ateliers animés par Maître Pascal Visentin, un avocat chez Emery Jamieson LLP d’Edmonton. Cette activité sera en collaboration avec un partenaire de l’AJEFA, la Cité des Rocheuses.

Toutes personnes intéressées à participer aux ateliers peuvent s’inscrire gratuitement sur le site de l’AJEFA.

Ensuite, la prochaine journée où il y aura des activités sera le 16 septembre. Lors de cette journée, des ateliers sur la cyberintimidation seront présentés afin de sensibiliser les personnes à propos de comment ces gestes peuvent menés en Cour et jusqu'où cela peut mener. À l’animation cette fois-ci, ce sont les Maîtres Marie-Audrey Girard et Maryse Trudel, qui travaillent comme procureurs de la Couronne au gouvernement fédéral. Cet événement se déroulera avec la collaboration du Portail de l’Immigrant Association.

La dernière journée sera celle du 1er octobre. Cette journée sera consacrée à des ateliers sur les carrières en justice. L’Alliance Jeunesse Famille Society Alberta assurera la collaboration pour cet événement. La personne responsable de l’animation sera le Maître Yveson Philogene, un avocat travaillant chez Quantz Law à Edmonton.

Pour vous résumer l’événement et vous faire découvrir ce qu’on va offrir lors de ces ateliers, vous pouvez écouter l’entrevue avec Maria Vigneault, la coordonnatrice des projets de l’AJEFA ici :