Gin à l’eau salée: un nouvel album pour Salebarbes

L'affiche du nouvel album de Salebarbes
Gin à l'eau salée est disponible sur toutes les plateformes numériques. Crédit photo: Salebarbes via Facebook.
Judy Désalliers - CJPN - FrederictonNB | 30-08-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Salebarbes est de retour en force après une longue pause forcée. Le groupe composé de George Belliveau, Jean-François Breau, Kevin McIntyre, Jonathan Painchaud et d'Éloi Painchaud a fait paraître son nouvel album Gin à l'eau salée le 25 août dernier.

Gin à l'eau salée promet un « exutoire parfait » regorgeant d'harmonies et de mélodies contagieuses.

Un album produit à distance

La pandémie de COVID-19 a fait en sorte que les cinq artistes n'ont pas pu se rassembler au même endroit afin d'enregistrer le deuxième album. « Nous étions séparés par les frontières provinciales. Trois de nos gars sont dans la région de Montréal, moi et George, ont est à Moncton », précise Kevin McIntyre. Toutefois, grâce à la technologie et beaucoup de communication, le groupe a été capable de produire l'album sur une période de 18 mois.

« Nous avons décidé de faire l'album à distance avec les chansons qu'on avait commencé à écrire sur la route. On avait vraiment ça à cœur, ce projet-là. Tout le monde s'est investi », ajoute Kevin McIntyre.

Kevin McIntyre explique le processus d'enregistrement d'un album à distance :

 

Une célébration virtuelle a eu lieu le 25 août sur la page Facebook de Salebarbes. Le lancement officiel s'est fait en direct des Îles de la Madeleine.

Salebarbes prévoit de faire une tournée dans les Maritimes et au Québec cet automne. Gin à l'eau salée est maintenant disponible sur toutes les plateformes numériques, en disque physique ainsi qu'en vinyle.