Le Réveil du Grand-Havre la nouvelle matinale en direct à Halifax

Le pont d'Halifax face à la base militaire. Paysage de la ville au petit matin.
Le Réveil du Grand-Havre, la nouvelle matinale à Halifax. Photo : Valentin Alfano
Valentin Alfano - CKRH - HalifaxNS | 30-08-2021

Le 30 août 2021, c'est la naissance du Réveil du Grand-Havre, le nouveau rendez-vous d'actualité et de divertissement pour les francophones de la région d'Halifax. L'émission financée grâce au Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) sera en ondes du lundi au vendredi de 6h à 10h. Au programme de cette nouvelle matinale, de l'information locale et de l'actualité fraiche.

Jason Ouellette, le directeur général de la radio Oui 98 FM précise que c'est important pour une communauté d'avoir de l'information et de l'actualité locale.

"On veut un réveil local et en direct parce que dans des communautés comme les nôtres l'actualité du matin c'est déterminant, les résidents comptent sur nous pour savoir ce qui se passe, si les bus sont à l'heure pour que les enfants aillent à l'école, si les routes sont dégagées et surtout quels sont les sujets du jours. On est vraiment heureux d'avoir pu monter cette émission et on a hâte de connaître les retours de la communauté", précise Jason Ouellette.

Guillaume Couture souriant devant un fond neutre

Guillaume Couture, nouvel animateur du réveil du Grand-Havre. Photo : avec la permission de Guillaume Couture.

Au micro de ce nouveau rendez-vous, Guillaume Couture, originaire du Québec et nouvellement arrivé en Nouvelle-Écosse depuis une dizaine de jours. Pour lui, la découverte de la culture de la Nouvelle-Écosse et la contribution au quotidien des francophones et francophiles d'Halifax ont été des points de motivation qui l'ont poussé à venir s'installer dans la municipalité.

"Ca prend de l'humilité d'être animateur radio surtout dans la découverte d'une communauté, c'est le paradoxe du métier d'animateur, on te donne une tribune qui peut te faire tourner la tête et te faire sentir important et pourtant tu te dois rester humble parce que tu es au service de la communauté", explique Guillaume Couture.

Guillaume Couture était au micro de Oui FM pour parler du Réveil du Grand-Havre, la matinale de Oui FM à Halifax à retrouver du lundi au vendredi de 6h à 10h sur la fréquence 98.5.