Réductions dans les services de santé: la colère gronde en Basse-Côte-Nord

Le maire et préfet Randy Jones est photographié à bord de sa camionnette. Il porte un t-shirt rouge. En arrière-plan, on voit la forêt.
Le maire et préfet Randy Jones ne dérougit pas de colère. (Photo: Roger Clavet)
Roger Clavet - CJTB - Tête-à-la-BaleineQC | 30-08-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le maire de La Tabatière et préfet de la MRC du golfe du Saint-Laurent, Randy JONES, réagit avec colère à une série de réductions de services de santé de la Basse-Côte-Nord. Plusieurs dispensaires et CLSC font l’objet, depuis quelques semaines, de réductions de services décrétées par le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord.  

L’un des cosignataires d’un communiqué émis jeudi par plus d’une demi-douzaine de représentants du monde municipal et associatif de la Basse-Côte-Nord, Randy JONES ne mâche pas ses mots pour dénoncer ces réductions de services qui, selon lui, mettent à risque la population basse-côtière. 

Monsieur Jones va même plus loin en soutenant que des agences privées de recrutement de personnel infirmier ajoutent au chaos du réseau de la santé. Rencontré chez lui, à La Tabatière, Randy JONES, explique en quoi ces réductions mettent en danger la santé de la population :